Une étude récente - portant sur pas moins de 42 000 hommes et 84 000 femmes - révèle que la consommation régulière de café diminue le risque de mortalité associée aux maladies cardio-vasculaires.
Valables quel que soit le sexe, les effets sont dautant plus marqués chez les femmes : 2 à 3 tasses par jour diminuent les risques dun quart. Soulignons que les mêmes effets ont été observés avec du décaféiné. Les chercheurs supposent que les vertus du petit noir proviennent des antioxydants naturels quil renferme.
Référence : Annals of Internal Medicine, Juin 2008