>

|
Mode escalier
Navigation
Qu’est-ce que l’énergie ?
Inscrit le 12-12-2006
112 messages

non connecté
Posté le 10-07-2008 à 17:45:46
“Bonjour à tous,

Ce week-end mes pérégrinations m’ont fait passer un peu de temps avec des enfants, dont une petite de 10 ans avide de réponses (et donc peu avare en questions). A sa question ’pourquoi les gens qui méditent font comme ça avec les mains ?’ (les doigts qui se touchent), je lui ai répondu que c’était pour faire circuler l’énergie dans le corps, pour ne pas qu’elle se bloque.

Si je suis personnellement intuitivement familier du concept d’énergie corporelle, la fillette, elle, m’a regardé comme si je venais de l’espace, avec un pouffement poliment étouffé mais tout de même perceptible.

Eh oui, les enfants des autres, élevés au Banania et à la rigidité scientifique... Je me suis retrouvé bien embarassé pour lui expliquer ce concept. Alors, je le demande aux esprits éclairés qui éventuellement passent dans le coin : comment expliquer ’l’energie’ aux sceptiques (ou non initiés), adultes ou enfants ?”

Navigation
Navigation
Forums
La totalité de la discussion se trouve ci-dessous. Le titre du message actuel est affiché en gras. Cliquez sur le titre de n’importe quel message afin d’y accéder. Vous pouvez aussi cliquer sur les flèches ci-dessus, à droite, pour afficher le message suivant ou précédent.