>

|
Mode escalier
Navigation
pour JSL- le blues de la femme mariée
Inscrit le 12-03-2007
11 messages

non connecté
Posté le 12-03-2007 à 09:35:28
“Cher JSL,
Merci à toute l’équipe de Psychic de faire vivre cet outil précieux, et de se consacrer à nous avec autant d’amour à travers lui.
Aujourd’hui j’ose me lancer et m’exprimer: l’entretien de ce mois-ci avec Sandrine achève de m’interroger sur la vie de femme mariée. Des questions que je me suis longtemps retenue de me poser tout d’abord parceque j’avais une trés mauvaise image de moi-même et j pensais que "hors l’amour de cet homme, point de salut!" et puis par la suite il me paraissait difficilement concevable de faire subir un divorce à un enfant, ça me semblait trop égoïste. Des expériences trés fortes ces 10 dernières années (dépression, décès de mes parents, rejet de la famille...) m’ont poussée à grandir et à partir à la découverte de ce qu’il y avait de plus profond en moi pour apprendre à m’aimer, guérir mon enfant intérieur et m’éduquer à la vie dans le monde. Ce faisant, je suis devenue moins assurée en apparence (j’étais trés orgueilleuse auparavant) mais de moins en moins dépendante des autres, et je sentais que je devenais au fond une "meileure" personne, plus clairvoyante notamment. C’est ainsi que je me suis aperçue que mon mari exerçait une pression constante sur moi (sexe, finances, activité professionnelle...)afin de dominer, et d’obtenir ce qu’il estimait "normal".
J’ai tenté de lui expliquer ce que je ressentais, il ferme la porte lorsque je lui parle à coeur ouvert, la liberté que je désire lui fait trop peur. Il m’infantilise. Je l’aime pourtant sincèrement, c’est un être trés sensible, extrêmement intelligent et plein de clairvoyance (qd il ne s’agit pas de sa femme), et d’amour, en particulier avec ses enfants.
Nèanmoins, je me sens prisonnière de notre relation. J’ai, depuis 7 ans, tout essayé en matière de communication, et ça m’a d’ailleurs permis personnellement de progresser énormément (s’exprimer de façon juste et précise, sans agressivité).
Mais aujourd’hui, je ne sais plus...Doit-on, comme me dsent mes amies, éviter l’affrontement et se débrouiller pour continuer à vivre ensemble? Je n’ai plus peur du divorce, mais je suis toujours à me demander si c’est vraiment une solution.
Pouvez-vous m’éclairer?

Navigation
Navigation
Forums
La totalité de la discussion se trouve ci-dessous. Le titre du message actuel est affiché en gras. Cliquez sur le titre de n’importe quel message afin d’y accéder. Vous pouvez aussi cliquer sur les flèches ci-dessus, à droite, pour afficher le message suivant ou précédent.